(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Global News

Le Royaume-Uni ouvre un nouveau centre de formation pour l'armée nationale somalienne à Baidoa

La sécurité et la stabilité sont essentielles pour l'avenir de la Somalie. Al Shabaab est une menace pour la sécurité nationale et soutenir l'armée est essentiel pour saper les efforts extrémistes.

Jun 10th · 2 min read

Le ministre somalien de la Défense, Hassan Ali Mohammed, le président de l'Etat du Sud-Ouest, Abdulkadir Shariif Sheekhuna, et le directeur politique du ministère des Affaires étrangères du Royaume-Uni, Richard Moore, ont inauguré aujourd'hui à Baidoa un nouveau centre de formation pour l'armée nationale somalienne.

Le Centre de formation à la sécurité de Baidoa (BSTC), soutenu par le Fonds pour les conflits, la stabilité et la sécurité (CSSF) du gouvernement britannique, soutiendra le SCN et favorisera la stabilité et la sécurité à long terme en Somalie. Le nouveau centre formera jusqu'à 120 soldats de l'armée nationale somalienne à la fois et aidera le SNA à améliorer la qualité de son entraînement.

S'exprimant lors de l'ouverture des locaux, l'ambassadeur britannique en Somalie, Ben Fender, a déclaré:

"Le Royaume-Uni est l'un des principaux fournisseurs internationaux de soutien à l'armée nationale somalienne. Nous jouons un rôle central en aidant le SNA à mener ses opérations actuelles dans le Lower Shabelle, notamment en apportant une aide concrète aux zones nouvellement récupérées Communauté Sabide. "

"À Baidoa, les forces somaliennes que nous soutenons ont construit des positions défensives pour sécuriser davantage les routes d'accès à la ville. Cela a un impact direct sur le nombre d'attaques dans la ville et sur la sécurité des zones environnantes."

"Les membres de la SNA sont motivés, désireux d'apprendre et sont professionnels. Nous sommes engagés dans une coopération à long terme afin d'aider la Somalie à améliorer la sécurité et à reprendre le contrôle de son territoire."

Hassan Ali Mohammed, ministre somalien de la défense, a déclaré:

"La sécurité et la stabilité sont cruciales pour l'avenir de la Somalie. Al Shabaab est une menace pour la sécurité nationale et soutenir l'armée est essentiel pour saper les efforts des extrémistes."

"Je tiens à remercier le gouvernement britannique pour son soutien continu à la Somalie. Pour la SNA, vous avez un rôle important à jouer dans la sécurisation du pays: profitez des formations fournies pour vous améliorer et la sécuriser."

Les militaires britanniques forment le SNA depuis janvier 2017. Ils ont dispensé des cours sur des domaines tels que les compétences médicales, le leadership, l'entretien de l'équipement, la logistique et les droits de l'homme.

last updated: 2019-06-16@05:06